ZOOM SUR...
Carolina Deslandes
Publié le
Carolina Deslandessera sur la scène de Passerelles le vendredi 18 octobre à 20h30.
Infos et réservations : 01 60 37 29 90 ou sur notre billetterie en ligne.
Zoom sur… Carolina Deslandes :
Maria Carolina Martinez Deslandes, connue sous le nom de Carolina Deslandes, est une chanteuse et compositrice portugaise. Avec des millions de vues sur les plateformes numériques, Carolina Deslandes est l’une des principales références de la musique nationale contemporaine. Considérée comme l’une des artistes les plus connues de la nouvelle génération de chanteurs et d’auteurs - compositeurs portugais, Carolina connaît une carrière fulgurante.
Âgée de 19 ans, elle a terminé troisième finaliste de la quatrième saison d'Ídolos Portugal, en décembre 2010, où elle a conquis le public portugais. En 2012, son premier single Não é verdade a eu beaucoup de succès. En 2014, elle sort un autre succès, Blossom e Mountains, chanté en duo avec le chanteur Agir. Son troisième album Casa (2018) s’est classé directement dans le Top 1 des ventes dès la première semaine de sa sortie. A Vida Toda, single de cet album, a reçu le Golden Globe Portugais de la meilleure chanson et son clip compte plus de 12 millions de vue sur YouTube.
En 2021, elle a reçu pour la deuxième année consécutive une distinction aux « Five Stars Award », quelques jours après la sortie de son très attendu Mulher, composé d'un EP et d'un court métrage. Ici, Carolina s'exprime sous la forme de chansons et d'une fiction écrite, racontée et jouée par elle-même, où elle incarne le rôle de différentes générations de femmes victimes de violence conjugale.
Mulher a occupé la première place sur iTunes le jour de son lancement et le single Não Me Importo est directement entré dans le top 100 de Spotify au Portugal.
En 2022, l’artiste reçoit le Golden Globe de la meilleure performance pour son concert au Coliseu dos Recreios, portant à trois le nombre de ses trophées, après ceux pour A Vida Toda et Por Um Triz, ce dernier lui ayant également valu une nomination pour la meilleure interprétation au Festival da Canção de 2021.
En 2023, Carolina publie un double album, Caos e Calma, avec des titres comme Vai Lá, Saia da Carolina et Brincar de Ser Feliz. Carolina continue de remplir les salles au Portugal et devient la première chanteuse pop portugaise à se produire en solo à l'Altice Arena.
Début 2024, Carolina fait ses premiers pas au théâtre aux côtés de Bárbara Tinoco dans la comédie musicale A Madrugada Que Eu Esperava. Ce spectacle donne lieu à un album célébrant les 50 ans de la Révolution du 25 avril 1974, réunissant certains des plus grands noms de la musique portugaise.