Théâtre d'objets et de musique
La Foutue bande (De loin de la Palestine)
Ajouter à mon calendrierLa foutue bande c'est une bande de copains sur une bande de tables qui tentent de mettre en musique, en voix et en image un territoire déchiré.
Ensemble, ils ont adapté pour le plateau une constellation de textes écrits sur une décennie, de (plus ou moins) loin de la Palestine. Ils mettent en scène et en musique chaque fragment pour donner à voir et à entendre une multitude d'aspects, de portraits, de récits d'un pays dont la bande de terre la plus célèbre est celle de Gaza.
Ce spectacle ne cherche pas à enseigner, c'est une vision poétique, satirique et volontairement éclatée d'un territoire en voie de disparition. Il explore en quatre parties les conséquences intimes et les responsabilités collectives qui touchent les Palestien(ne)s de près et nous d'un peu plus loin !
VOUS LES AVEZ AIMÉS, ILS REVIENNENT !
Le Collectif 7 au Soir nous avait déjà enchantés avec Quelles têtes ? La Mort, l'Amour, la Mer (2019)
LE TRUC EN +
Et voilà enfin le dernier opus du Collectif 7 au Soir que nous avons plaisir à accompagner !
Une équipe qui n’a pas froid aux yeux, qui sait nous concerner avec bienveillance.
Embarquons dans leur imaginaire sain et transgressif !
De nouvelles paroles et images humanistes à goûter.
Une création du Collectif 7 au soir sous la direction d’Elsa Hourcade et Yvan Corbineau Mise en scène Elsa Hourcade Texte et jeu Yvan Corbineau Jeu Cécile Coustillac, Judith Morisseau ou Clémence Bucher Musique, claviers et oud Jean-François Oliver Musique, chant, rap et beatbox Osloob Scénographie, vidéos et visuels Zoé Chantre Dispositifs scéniques Balthazar Daninos Costumes et tissus Sara Bartesaghi Gallo et Simona Grassano Recherche et premiers chantiers Laura Cros Lumière et conception technique Thibault Moutin Régie son Samuel Mazzotti Construction Camille Drai, Florian Méneret et Magali Rousseau
© Zoé Chantre
Production Le 7 au Soir (77) Coproduction TJP - CDN de Strasbourg - Grand Est (67), Culture commune - scène nationale du bassin minier - Pas de Calais (62), Les Passerelles - scène de Paris - Vallée de la Marne - Pontault-Combault (77) Avec le soutien de Le tas de sable - Ches panse verte (80), L’espace périphérique (75), Maison mazette (72), Odradek - Cie Pupella-Noguès (31),
Mix’art Myrys (31), La dérive (29), La saillante (63), La cave poésie (31), Les éditions Un thé chez les fous (31).