Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

deà

Les Passerelles - Pontault-Combault

Dès 15 ans

Tarif B / Pass'PASS

Réserver en ligne

Théâtre, Musique et Danse

Incandescences

Madani Compagnie

En coopération avec le Théâtre de Chelles

Ajouter à mon calendrier

Incandescences, dernier chapitre de la trilogie Face à leur destin, met en scène une dizaine de jeunes non professionnels,
nés de parents ayant vécu l’exil et résidant dans des quartiers populaires.
Ces jeunes femmes et ces jeunes hommes portent sur la scène ces récits trop souvent passés sous silence.
Sans pudeur, tantôt légers, tantôt graves, ils évoquent leur premier « je t’aime », leur premier baiser, leurs premiers émois d’amour.
Ce récit universel, joué, dansé, chanté, est l’expression de l’immense joie d’amour qui a engendré notre humanité,
c’est aussi un immense éclat de rire qui résonnera longtemps après que les feux de la rampe se seront éteints.

LE TRUC EN +
Ahmed Madani sait révéler la jeunesse de nos quartiers comme personne à en croire les deux premiers volets «Illumination(s)» et «F(l)ammes» de la trilogie. Un théâtre en prise directe avec le monde. Une parole humaniste et expressive d’aujourd’hui, sans filtre, vivifiante, qui fait du bien.
A goûter sans modération !

Avec Aboubacar Camara, Ibrahima Diop, Virgil Leclaire, Marie Ntotcho, Julie Plaisir, Philippe Quy, Merbouha Rahmani, Jordan Rezgui, Izabela Zak Texte et mise en scène Ahmed Madani Assistant à la mise en scène Issam Rachyq-Ahrad Création vidéo Nicolas Clauss Création sonore Christophe Séchet Regard extérieur chorégraphique Salia Sanou, assisté de Jérôme Kaboré Coach chant Dominique Magloire  Création lumières et régie générale Damien Klein Costumes Ahmed Madani et Pascale Barré Administratrice de production Pauline Dagron Chargée de diffusion et de développement Isabelle Boiro-Gruet

Incandescences – Madani Compagnie © Nicolas Clauss
Production Madani Compagnie Coproductions Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique à Nantes, La MC93-Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis Bobigny, Fontenay-en-Scènes à Fontenay-sous-Bois, Le Théâtre Brétigny -Scène conventionnée arts et humanités-Résidence d’artistes, L’Atelier à Spectacle -Scène conventionnée d’intérêt national de l’Agglo du Pays de Dreux, à Vernouillet (28), La Scène Nationale de l’Essonne-Agora-Desnos, La Maison de la Culture à Amiens - Pôle européen de création et de production, La Comédie de Picardie, Le Vivat d’Armentières, Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, Le Théâtre Les Passerelles à Pontault-Combault - Scène de Paris -Vallée de la Marne, L’Azimut -Antony/Châtenay-Malabry. Soutiens La Maison des Arts de Créteil, Le Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff, Le Théâtre de Chelles, Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs à Paris, Le Safran -Scène conventionnée, La Maison du Théâtre à Amiens, Le Théâtre de Poche à Bruxelles, La Mairie de La Courneuve -Houdremont centre culturel. Le projet bénéficie du soutien de la Fondation SNCF, du Ministère de la Culture (aide au compagnonnage), de la Région Île-de-France (aide à la création), du Département du Val-de-Marne et du Département des Yvelines, et est réalisé avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. Ahmed Madani est artiste associé au Théâtre Brétigny - Scène conventionnée arts et humanités, artiste associé à L’Atelier à Spectacle -Scène conventionnée d’intérêt national de l’Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet -28) et Compagnie en résidence à Fontenay-sous-Bois (Fontenay-en-Scènes). Madani Compagnie est conventionnée par la Région Île-de-France, par le Ministère de la Culture –DRAC Île-de-France. Elle bénéficie également du soutien du Département de l’Essonne.