Compagnie SuperTropTop
Théâtre de Sartrouville des Yvelines–Centre Dramatique National
C’est l’histoire vraie d’un enfant, Hervé, qui trouve dans les bois un jeune verdier, petit oiseau jaune et gris. Il a eu l’extraordinaire autorisation de ses parents de garder cet oiseau en liberté dans sa chambre. Dans cet espace commun, l’un vole quand son ami reste à terre, mais tous deux s’observent et se comprennent. À tel point que, quand ils sifflent, leurs chants se mêlent et se confondent… Adulte, Hervé est devenu auteur-illustrateur. Il s’entoure d’amis fascinés des curiosités de la vie pour donner vie à ce récit. À travers un imaginaire polysémique et presque sans paroles, L’Oiseau migrateur nous offre un moment de poésie, d’écriture et de délicatesse qui invite à s’ouvrir au monde.
Un goûter est offert aux enfants dès 16 h avant la représentation.
Pour créer un monde suspendu et magique pendant le spectacle, venez tous habillés en bleu…
En lien avec le spectacle, retrouvez une sélection de livres jeunesse proposée par la médiathèque Pierre-Thiriot et une exposition gratuite des dessins d’Hervé Walbeck.
La représentation sera suivie d’une rencontre avec les artistes et d’une séance de dédicace avec Hervé Walbeck (sous réserve)
Texte : Delphine Lanza, Dorian Rossel, Marie-Aude Thiel, Hervé Walbecq
Mise en scène : Dorian Rossel
Collaboration à la mise en scène : Delphine Lanza Avec Hervé Walbecq et Marie-Aude Thiel
Régie : Daniel Ferreira
Compagnie SuperTropTop
Théâtre de Sartrouville des Yvelines–Centre Dramatique National
Avec le soutien de Onda
© J-M Lobbe
Production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre Dramatique National
Coproduction Dorian Rossel / Cie STT
Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines 2018, biennale conçue par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines, avec l’aide du Ministère de la culture et de la communication – Drac Île-de-France