SILENCE, ÇA CRÉE !

Après une résidence en novembre et décembre derniers, c'est avec grand plaisir que nous avons de nouveau accueilli Karim Sebbar fin avril pour la création de "Babel Habile", troisième épisode de la série "Paysage Intérieur".

Publié le

Après une résidence en novembre et décembre derniers, c'est avec grand plaisir que nous avons de nouveau accueilli Karim Sebbar cette semaine pour la création de "Babel Habile", troisième épisode de la série "Paysage Intérieur".

Karim Sebbar développe un théâtre de poche en caravane, dans laquelle le spectateur plonge dans un dispositif immersif. Coupé du monde extérieur, des univers très différents embarquent le public au travers d'une série de poèmes visuels.

Sous la forme d’un concert plastique déconcertant "Babel Habile" s’amuse de l’apparition du langage en jouant sur les projections, les grands mots, les gros mots, les petits mots doux, les jeux de mots en mouvement sur corps, sur objet, sur idée, sur imaginaire… Ici, chaque fenêtre de la caravane devient un castelet/écran/tulle/vidéo, dans lequel chaque artiste peut intervenir aussi bien du dehors que du dedans : la caravane se transforme en plateau sur le toit, afin de pouvoir y chanter et y danser en toute sécurité !

Retrouvez l'interview de Karim Sebbar : https://youtu.be/scbpJGZ4bVw

Pour en savoir + : www.karimsebbar.fr