LA PRESSE EN PARLE
Une âpre et haletante adaptation de "L’Assommoir" de Zola
Publié le
Anne Barbot (Compagnie Nar6) joue et met en scène Le Baiser comme une première chute, une âpre et haletante adaptation scénique de "L’Assommoir" d'Émile Zola centrée sur l’intimité du couple Gervaise et Coupeau.
La presse en parle :
˃ "« Le baiser comme une première chute», d’une actualité féroce, décortique le chemin qui mène à la fracture. La mise en scène réussit à exprimer tout le réalisme de l’implosion d’une femme, de sa famille, de sa vie, et retranscrit l’éclat du roman Zola. Une adaptation personnelle et aboutie." Arts Mouvants
˃ "Impressionnant d’engagement physique et émotionnel, les comédiens électrisent la sauvagerie du drame avec un jeu empreint de bestialité.
Le spectacle monte en puissance à mesure que les personnages progressent dans leur descente aux enfers. Il met à nu la dureté et la détresse humaine au point d’inspirer un profond sentiment de pitié et de terreur. Autant d’émotions fortes que le spectateur se prend de plein fouet." sceneweb.
˃ "Avec peu d’effets, un décor minimaliste, Anne Barbot signe une très belle et ingénieuse mise en scène. Rien n’est trop, ni la violence inouïe qui se dégage de l’interprétation de Benoît Dallongeville, ni la crudité des mots, la bestialité des comportements. Tout est juste. (…) La comédienne et metteuse en scène a su s’approprier ce texte, le rendre humain, vivant, percutant. Une belle réussite tout en simplicité, à découvrir au plus vite !" L'oeil d'Olivier.
Vous l'aurez compris, "Le baiser comme une première chute" offre un moment de théâtre rare qui tutoie les sommets !
À découvrir sur la scène des Passerelles le jeudi 9 mars à 20h30.
Infos et réservations : 01 60 37 29 90 ou sur notre billetterie en ligne.