Agrandir l'image, fenêtre modale

LA PRESSE EN PARLE

"Au non du père" : Une expérience théâtrale inoubliable

Entre théâtre, pâtisserie, vidéo, parcours de vie, discussions entre les protagonistes et le public, "Au non du père" propose une réflexion sensible et joyeuse sur la paternité. La presse en parle.

Publié le

Entre théâtre, pâtisserie, vidéo, parcours de vie, discussions entre les protagonistes et le public, Au non du père propose une réflexion sensible et joyeuse sur la paternité.

La presse en parle :

˃ « Ahmed Madani a le don pour récolter la parole et transformer des récits intimes, faits de tragédie et de comédie, en expériences théâtrales inoubliables. (...) Sa nouvelle création, "Au non du père", offre aux spectateurs un moment de vie, au sens plein et entier du terme. » Sandrine Blanchard, "Le Monde".

˃ « Comme toujours dans les spectacles du metteur en scène, les mots jamais décoratifs et surtout pas fatalistes rejoignent plutôt l’action : ils déjouent les attentes et transforment même l’avenir. Il est rare que la vie et le théâtre s’imbriquent et se renforcent de manière aussi délectable et généreuse. » Agnès Santi, "La Terrasse".

˃ « Cette quête, relatée avec l’appui de vidéos (réelles, bien sûr), emmène le spectateur vers des territoires émotionnels inattendus, et pour certains troublants. La mécanique Madani est bien là, avec cette aptitude à creuser les intimités sans impudeur et les émotions sans exhibition. » Youness Bousenna, "Marianne".

˃ « [Ahmed Madani] est aujourd’hui lui aussi présent sur scène. Comme l’aiguillon de cette aventure – partir à la recherche du père –, comme un auteur, comme un metteur en scène ajustant les enchaînements. Mais Anissa a son libre arbitre – le talent de la repartie… Et le public, souvent sollicité, devient partie prenante de l’échange entre eux deux. » Emmanuelle Bouchez, Télérama TT

Retrouvez ce spectacle en tournée sur le territoire de Paris - Vallée de la Marne :

  • Mercredi 15 février à 20h à la MJC/MPT Boris Vian à Pontault-Combault - Infos et réservations : 01 60 37 29 90
  • Jeudi 16 février à 20h à L'Arche (61-63 rue des Pêcheurs) à Vaires-sur-Marne - Infos et réservations : 01 60 37 29 90 ou sur notre billetterie en ligne
  • Vendredi 17 février à 20h dans la salle du Citoyen (17 rue du Suffrage Universel) à Lognes - Infos et réservations : 01 60 37 29 90 ou sur notre billetterie en ligne